Peut-on ne pas vouloir ce qu'on désire ?

Aide organisé par sujet. Retrouvez-y votre sujet (ou créez-le ici) pour y partager vos idées, plans et auteurs à évoquer et obtenir un retour gratuit là-dessus.
Règles du forum
Veuillez privilégier les réponses aux sujets existants. Si vous ne trouvez pas votre sujet, créez-le depuis cette page.
Répondre
admin
Administrateur du site

Peut-on ne pas vouloir ce qu'on désire ?

Message par admin » dim. 21 sept. 2014 22:42

Forum d'aide pour le sujet de dissertation : Peut-on ne pas vouloir ce qu'on désire ?

Publiez vos idées, plans ou auteurs que vous pensez utiliser en cliquant sur "répondre" ci-dessous et obtenez gratuitement un retour là-dessus.

Vous possédez une copie d'élève/un corrigé pour ce sujet ? Rajoutez-le !
Modifié en dernier par admin le lun. 6 nov. 2017 16:19, modifié 3 fois.
Raison : Modification du sujet
Merci de prendre connaissance de cette page pour optimiser vos chances d'obtenir de l'aide sur les forums.

Agathe 83

peut-on ne pas vouloir ce qu’on désire ?

Message par Agathe 83 » ven. 3 nov. 2017 14:36

Peut-on ne pas vouloir ce qu’on désire ?
J’ai un problème avec ce sujet. Je comprend les termes de vouloir et désirer mais j’en trouve pas de problème pour l’introduction. Et apres pour faire les parties je ne trouve pas d’arguments.

admin
Administrateur du site

Re: Peut-on ne pas vouloir ce qu'on désire ?

Message par admin » lun. 6 nov. 2017 16:26

Bonjour,
ne trouvez-vous pas de contradiction à ne pas vouloir ce que l'on désire ? :)

La contradiction ou sujet se trouve directement dans la question, puisqu'à priori on veut ce que l'on désire - les deux termes sont d'ailleurs la plupart du temps confondus car ils semblent très proches. L'introduction peut donc consister à indiquer la proximité des termes, et à établir qu'en premier lieu ils peuvent sembler synonymes, pour ensuite trouver un exemple qui peut les distinguer. Le devoir pourra ensuite consister à discuter dans quels cas vouloir et désirer sont synonymes et dans quels autres cas ils ne le sont pas.
Merci de prendre connaissance de cette page pour optimiser vos chances d'obtenir de l'aide sur les forums.

Répondre