Dois-je me reconnaitre dans mes désirs ?

Aide organisé par sujet. Retrouvez-y votre sujet (ou créez-le ici) pour y partager vos idées, plans et auteurs à évoquer et obtenir un retour gratuit là-dessus.
Règles du forum
Veuillez privilégier les réponses aux sujets existants. Si vous ne trouvez pas votre sujet, créez-le depuis cette page.
Répondre
admin
Administrateur du site

Dois-je me reconnaitre dans mes désirs ?

Message par admin » dim. 21 sept. 2014 22:41

Forum d'aide pour le sujet de dissertation : Dois-je me reconnaitre dans mes désirs ?

Publiez vos idées, plans ou auteurs que vous pensez utiliser en cliquant sur "répondre" ci-dessous et obtenez gratuitement un retour là-dessus.

Vous possédez une copie d'élève/un corrigé pour ce sujet ? Rajoutez-le !
Modifié en dernier par admin le mer. 15 nov. 2017 17:06, modifié 3 fois.
Raison : Modification du sujet
Merci de prendre connaissance de cette page pour optimiser vos chances d'obtenir de l'aide sur les forums.

Aristalex

Re: Dois-je me reconnaitre dans mes désirs ?

Message par Aristalex » mer. 15 nov. 2017 16:41

J'ai un peu de mal dans le plan dialectique pour le OUI : pour le moment je n'ai qu'un argument (qui est que les désirs sont des pensées donc ils définissent...), est-ce que vous pourriez m'aider svp.

admin
Administrateur du site

Re: Dois-je me reconnaitre dans mes désirs ?

Message par admin » mer. 15 nov. 2017 17:41

Bonjour - votre sujet est-il bien «Dois-je me reconnaitre dans mes désirs ?» ou bien «Mes désirs me définissent-ils ?». Ce qui change considérablement le sens !

Il est difficile de vous aider sans connaitre précisément votre sujet. De plus les plans Oui/non/peut-être sont toujours dangereux car vous risquez toujours de vous contredire (avec des arguments inverses dans les parties «Oui» et «non») et de plus peuvent toujours passer pour un choix de facilité pour votre correcteur.
Merci de prendre connaissance de cette page pour optimiser vos chances d'obtenir de l'aide sur les forums.

Répondre