L'homme peut-il devenir le produit de ses techniques ?

Aide organisé par sujet. Retrouvez-y votre sujet (ou créez-le ici) pour y partager vos idées, plans et auteurs à évoquer et obtenir un retour gratuit là-dessus.
Règles du forum
Veuillez privilégier les réponses aux sujets existants. Si vous ne trouvez pas votre sujet, créez-le depuis cette page.
Répondre
admin
Administrateur du site

Message par admin » mer. 7 déc. 2016 17:31

Forum d'aide pour le sujet de dissertation : L'homme peut-il devenir le produit de ses techniques ?

Publiez vos idées, plans ou auteurs que vous pensez utiliser en cliquant sur "répondre" ci-dessous et obtenez gratuitement un retour là-dessus.

Vous possédez une copie d'élève/un corrigé pour ce sujet ? Rajoutez-le !
Modifié en dernier par admin le ven. 25 août 2017 19:03, modifié 2 fois.
Raison : Modification du sujet
Merci de prendre connaissance de cette page pour optimiser vos chances d'obtenir de l'aide sur les forums.

ybama
Elève

Message par ybama » mer. 7 déc. 2016 17:31

Bonjour/ Bonsoir à tous! J'ai comme sujet "L'homme peut-il devenir le produit de ses techniques". J'ai déjà mon idée là dessus. En effet je voulais évoquer la légitimité de la comparaison entre technique et culture mais j'ai peur de tomber dans le hors sujet. Le sujet m'a l'air simple mais justement c'est l'ordre des idées dans ma tête qui pose problème. J'ai reformuler la question et pour moi cela reviendrait a se demander si l'homme peut devenir ce qu'il crée, ou transmet. Mais au niveau des idées je ne sais pas du tout comment ordonner tout ça. Les auteurs que j'ai utilisé comme sources sont Bergson, Simondon et Aristote. Mais le plus important est de définir les termes du sujet pour que je comprenne. Je sais que j'en demande beaucoup mais j'ai besoin de votre aide.

Répondre